Vivre avec l’homéopathie

Classé dans : Catalogue, Esprit | 0

Prix : 30€

L’homéopathie s’explique-t-elle ? Oui, répond Bernard Long, qui s’inscrit tout à la fois dans la pure lignée de Samuel Hahnemann, le fondateur de la discipline, et dans un empirisme novateur issu de trente années de pratique et de recherche au contact des patients et des fameux granules.

couverture Vivre avec l’homéopathieAprès avoir dégagé les grands principes – similitude, globalité, individualisation – qui fondent cette médecine, Bernard Long en énumère la matière médicale – les cent cinquante médicaments les plus utilisés – puis propose, pour les principales maladies, une thérapeutique précise, s’appuyant sur sa profonde connaissance des ouvrages classiques.

Ainsi son livre, sans renier le rôle essentiel de la consultation avec le médecin traitant, se présente-t-il comme un manuel d’information homéopathique, s’adressant aussi bien aux soignants qu’à un public de plus en plus incité à une automédication sans danger, compte tenu des difficultés actuelles de prise en charge tutélaire de la santé.

Ce grand soignant, qui introduit par ailleurs l’homéopathie en milieu tibétain, est convaincu, qu’au-delà de symptômes avérés, on peut utiliser l’homéopathie tout au long de sa vie, avec profit et conscience.

L’auteur : Bernard Long

Bernard Long exerce à Montpellier. Chargé de cours à la faculté de pharmacie de cette ville, il préside un groupe homéopathique de travail et d’étude.

Ami du Tibet, il s’occupe par ailleurs, avec son épouse Dominique Maistre-Long, médecin elle-même et psychanalyste, d’un dispensaire dans un monastère de 450 moines, à Dharamsala, capitale indienne du Tibet en exil.

Vivre avec l’homéopathie, par Bernard Long, février 2008, ISBN 2-911939-62-X.

En vente chez votre libraire de proximité (la liste des libraires avec lesquels notre diffuseur travaille est consultable sur le site www.harmoniamundilivre.com) ou sur Internet auprès des portails de la librairie indépendante comme Place des Libraires