La Ligne Jaune. François Boulo

Prix : 3,90€

En librairie, le 3 octobre 2019.

Le livre qui manquait, par le porte-parole devant les médias des Gilets jaunes, le jeune avocat de Rouen, François Boulo.

« Loin des représentations faussées de l’élite parisienne autoproclamée, le mouvement des gilets jaunes incarne ce que notre peuple français représente depuis toujours : cette capacité à s’indigner, à se révolter face à l’injustice ; c’est ce peuple qui en occupant les ronds-points le samedi 17 novembre 2018, s’est dressé en faveur de la liberté, l’égalité et la fraternité, à une époque où l’on ne peut qu’être désespéré face au triomphe sans limite de l’argent et de l’individualisme.

Les gilets jaunes ont été injustement assignés à la condition de sauvages, alors qu’ils n’aspirent qu’à retrouver l’idéal républicain consacré par notre devise nationale. »

L’auteur :

François Boulo, 32 ans, issu d’une famille inscrite dans le gaullisme social, est avocat au barreau de Rouen, pratiquant de droit du travail et le droit bancaire. Devenu le porte-parole des gilets jaunes devant les médias, il a travaillé à la création d’une plateforme, « La ligne jaune GJ », pour construire démocratiquement la suite du mouvement.

François Boulo débattra avec Jean Viard et Jean-Claude Hazera le dimanche 6 octobre à 16h dans le cadre du Festival du livre de Mouans-Sartoux.

Thème du débat : la démocratie est-elle soluble dans la mondialisation ?

> Le programme du festival.

Le post de François sur Facebook

François Boulo – Gilet Jaune. 13 septembre 2019.

Les amis,

J’ai été contacté en mars dernier par les éditions Indigène, notamment connues pour avoir publié l’incontournable manifeste de Stéphane HESSEL « Indignez-vous ! », œuvre qui m’a beaucoup influencé.

Le projet qui m’a été proposé consiste à parler du mouvement de l’intérieur, sous forme d’un manifeste d’une quarantaine de pages, qui sera mis en vente au prix de 3,90 euros le 3 octobre prochain.

Le contrat m’octroie 10% des recettes de chaque livre que je reverserai en intégralité à notre cause commune.

Nous sommes en train de créer un fond avec la Ligne Jaune pour nos 30 compagnons de lutte qui ont été éborgnés ou mutilés, fond qui sera alimenté à hauteur de 50% des sommes perçues. J’aimerais dire aux frères et sœurs d’arme et de cœur concernés qui lisent ce message que je suis bien conscient que rien ne pourra réparer les graves blessures irréversibles dont vous avez été victimes mais il s’agit de vous dire : « on est là », « on n’oublie pas », « on ne VOUS oublie pas».

L’autre moitié sera consacrée à la structuration du mouvement, au développement de nouvelles activités d’information et de coordination sur la Ligne Jaune.

Ce livre est l’opportunité de rétablir des vérités, réitérer la clarté de nos revendications, la légitimité de notre combat, ne pas laisser l’histoire se réécrire à notre détriment.

Notre combat est plus psychologique que jamais … Il est impératif que nous restions soudés, que chacun fasse sa part, que nous montrions l’exemple par la force et l’humanité de nos convictions. À défaut, le cynisme ambiant aura raison de notre combat.

C’est aussi cette raison qui m’a convaincu d’accepter la proposition des éditions Indigène.

J’espère que ce livre permettra à nos idées d’être connues du plus grand nombre. Je reviendrai très prochainement vers vous avec plus de détails dans une vidéo pour faire un point complet en cette rentrée d’ores et déjà chargée.

On lâche rien !