La Ligne Jaune. François Boulo

Prix : 3,90€

A paraître le 3 octobre 2019.

Le livre qui manquait, par le porte-parole devant les médias des Gilets jaunes, le jeune avocat de Rouen, François Boulo.

« Loin des représentations faussées de l’élite parisienne autoproclamée, le mouvement des gilets jaunes incarne ce que notre peuple français représente depuis toujours : cette capacité à s’indigner, à se révolter face à l’injustice ; c’est ce peuple qui en occupant les ronds-points le samedi 17 novembre 2018, s’est dressé en faveur de la liberté, l’égalité et la fraternité, à une époque où l’on ne peut qu’être désespéré face au triomphe sans limite de l’argent et de l’individualisme.

Les gilets jaunes ont été injustement assignés à la condition de sauvages, alors qu’ils n’aspirent qu’à retrouver l’idéal républicain consacré par notre devise nationale. »

L’auteur :

François Boulo, 32 ans, issu d’une famille inscrite dans le gaullisme social, est avocat au barreau de Rouen, pratiquant de droit du travail et le droit bancaire. Devenu le porte-parole des gilets jaunes devant les médias, il a travaillé à la création d’une plateforme, « La ligne jaune GJ », pour construire démocratiquement la suite du mouvement.