Prix : 18€
Les yogis, les hommes-médecine, les hommes de « haut degré » reviennent en force. Leurs pratiques millénaires mobilisent nos meilleurs neurologues et immunologistes.
Nous comprenons que nous pouvons agir sur notre système immunitaire, sur l’activité de nos neurones, et cela aussi longtemps que nous sommes en vie.
Avec la méditation, les peintures de sable… ces sociétés premières ont toujours géré un corps dit « subtil », « corps-parole », « corps-arc-en-ciel », autrement dit le corps de l’équilibre qui ne recouvre pas tout à fait le corps anatomique.
Les auteurs ont enquêté en territoire navajo, aborigène, tibétain, inuit, polynésien, et dans les grands hôpitaux occidentaux. Ils témoignent d’une complémentarité entre la médecine « indigène » et la médecine scientifique à laquelle personne ne songeait, il y a encore quelques années.
La Santé indigène, par Jean-Pierre Barou et Sylvie Crossman avec une préface de Nicole Baumann, neuropsychiatre et neurobiologiste, octobre 2005, n° ISBN 2-911939-55-7.