Paysans, on vous aime, Défendez-vous, défendez-nous contre les pesticides de synthèse

Prix : 4,90 €

Le livre est en librairie depuis le 5 mars

Imaginez un pays où il est prouvé que les lobbies chimistes sont au cœur de la décision politique. Imaginez un pays où l’État laisse la présidente du principal lobby agricole dicter sa position au gouvernement. Imaginez que, face à cette carence avérée de l’État, le maire d’une commune bretonne de 602 âmes, prenne un arrêté pour protéger sa population de l’épandage trop proche de pesticides – dont la nocivité est prouvée par les scientifiques et les médecins. Imaginez que ce disciple de Stéphane Hessel – persuadé, comme lui, que dans ces circonstances la légitimité des valeurs est plus importante que la légalité d’un État – soit alors traîné devant un tribunal et débouté…

L’auteur : Daniel Cueff

Ce pays existe, c’est le nôtre. Cet homme existe, c’est Daniel Cueff, l’auteur de ce livre, un « maire-courage » approuvé massivement par la population française et à qui plus de 120 édiles ont aujourd’hui emboîté le pas. Écoutez son récit, une révolte joyeuse pour réintroduire de la décence dans notre démocratie…

Daniel Cueff est maire de Langouët en Bretagne, une commune engagée depuis vingt ans dans la transition écologique. Il a également été conseiller régional de Bretagne, délégué au foncier et à l’écologie urbaine.

Il est l’auteur de deux ouvrages : La Bretagne, un horizon démocratique pour notre République, Le Temps éditeur, Pornic, 2015 ; et Des communes & des citoyens, engagez-vous ! avec Fanny Lacroix, Alain Lamour, Yvan Lubraneski, Jérôme Perdrix, Des communes et des citoyens, 2019.


Comité de soutien à Daniel Cueff