Par Géraldine Le Roux
Parution : le 17 juin 2021.
Prix : 20 €.
Sea Sisters : c’est une équipe de quatorze femmes à bord d’un voilier de 21 mètres, réunies pour recenser les zones de pollution dans le Pacifique Sud.
Des chercheuses, certes, mais aussi un top model, une ancienne de la finance à Londres, une surfeuse de l’Île de Pâques… toutes mobilisées pour témoigner de la toxicité des plastiques sur l’environnement marin et bien sûr sur la santé des humain-e-s.
Sans cesser de rire de festoyer, de nager au milieu des dauphins et d’espérer…
L’auteure
Géraldine Le Roux, maître de conférences et co-directrice du département d’ethnologie de l’Université de Bretagne Occidentale, travaille depuis près de quinze ans en Australie et en Océanie, notamment sur les questions de souveraineté autochtone, d’art et de pollution marine.
Elle est commissaire associée à l’exposition Australie-Le Havre, L’intimité d’un lien (1801/2021) qui se tient au Muséum d’histoire naturelle du Havre du 5 juin au 7 novembre 2021.
Géraldine Le Roux, ambassadrice de l’art écologique - Courrier Australien
[…] Le Roux, Géraldine (2021). Sea-Sisters: un équipage féminin à l’&e…, est disponible à partir du 17 juin dans toutes les librairies de France mais aussi à la FNAC, Cultura, Leclerc, Auchan etc. Il est aussi possible de se le procurer en Belgique, Suisse, Québec, et sur Internet. […]