Prix : 3,10€
Non, le féminisme n’est pas ringard, rien n’est acquis malgré les conquêtes de la parité. Si la complexité des enjeux d’un monde globalisé peut brouiller les cartes, l’exigence de justice et de liberté n’admet aucune démission.
« Il n’y a pas de liberté vraie, là où une situation d’inégalité ou de dépendance ne donne d’autre alternative que de se soumettre », écrit Françoise Picq. Elle rappelle, aux femmes d’aujourd’hui, les grands débats d’hier et les alerte, avec bienveillance mais sans concession, sur les écueils qui guettent le renouveau féministe.
L’auteure : Françoise Picq
Françoise Picq est docteure d’État en science politique, chercheuse à l’Institut de recherche interdisciplinaire en sciences sociales (IRISSO) de l’université Paris-Dauphine.
Elle a participé dès ses débuts au Mouvement de libération des femmes. Elle est l’auteure notamment de Libération des femmes, quarante ans de mouvement (Seuil, 1993 ; éditions Dialogues, 2011), devenu l’ouvrage de référence sur le féminisme des années 1970.
Féministe, encore et toujours par Françoise Picq, 32 pages, novembre 2012, n°ISBN 979-10-90354-09-8.
En vente chez votre libraire de proximité (la liste des libraires avec lesquels notre diffuseur travaille est consultable sur le site www.harmoniamundilivre.com) ou sur Internet auprès des portails de la librairie indépendante comme Lalibrairie.com ou Place des Libraires